1er mai, s’offrir et offrir du bonheur


Nous faire plaisir et faire plaisir aux autres contribuent à notre bonheur et c’est une occasion diminuer notre stress, de lâcher nos tensions.

Le muguet est un symbole d’amour, de bonheur, d’affection, d’amitié. Il représente la concrétisation des vœux de bonheurOffrir ou recevoir du muguet porte-bonheur.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce jour de 1er mai, pour offrir un brin de muguet, aux personnes qui nous sont proches, mais aussi à nous-même.

Nous offrir un brin de muguet, c’est reconnaître que nous méritons le bonheur, d’être heureuxle meilleur pour nous-même pour être en paix, le 1er mai, mais aussi tous les autres jours de l’année.

C’est notre cadeau pour la belle personne que nous sommes.

Et nous multiplions ce bonheur en offrant du muguet à nos proches, nos amis.

Le muguet peut aussi être l’occasion de remercier un voisin, une voisine à l’occasion d’un service rendu, par exemple.

Et comme le bonheur se multiple, les brins de muguet offerts sont source de joie, de bonheur pour tous ceux qui les reçoivent.

Vous pouvez offrir du muguet, en allant chez la fleuriste, en le cueillant dans votre jardin.

Pas besoin d’avoir un gros budget, si vous lisez cet article vous avec internet et sans doute une adresse mail. Vous pouvez envoyer du chocolat, en image, avec un texte ou pas.

Je vous souhaite à Toutes et à Tous, un excellent 1er mai, de vous épanouir personnellement et aussi professionnellement pour ceux qui travaillent, en ce jour férié.

Bouquet de muguet

 

Article rédigé et publié par Virginie Lefranc (mis à jour le 30/04/2017)
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et profesionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire

Newsletter
S’abonner à ma newsletter
S’abonner aux chroniques «Changer son regard» Un bouquet de bonheur à offrir et à s’offrir
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)


La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>