Partir sereinement en vacances


Partir en vacances allégés des soucis du quotidien

Partir en vacances ne signifie pas dans la seconde l’oubli de tous tracas, difficultés tant personnel que professionnel.

Pour nous aider à lâcher prise, faite une liste des points que nous aurons à gérer à notre retour et qui nous incombent.

Puis placer notre liste dans une valise, un sac où une boîte que nous laissons chez nous au moment de notre départ.

Il nous est, aussi, possible d’imaginer aussi un autre bagage où nous mettons en pensée tous nos ennuis, soucis, problèmes ou difficultés de l’année écoulée, puis de demander, par la pensée, à la poste d’expédier et de disperser au contact de l’air, de l’eau…

Il est également aussi possible de prendre une valise, un sac ou une boîte et de  placer à l’intérieur tous nos ennuis, soucis, problèmes ou difficultés à gérer à notre retour. Puis ranger cette valise, ce sac sur une étagère.

Pour celles et ceux d’entre nous qui restent à leur domicile, la placer dans un endroit où nous allons peu, voir pas.

Pendant nos congés, dès qu’une préoccupation nous revient, penser tout de suite, que le problème est à la maison ou désagrégé,  pour ce qui est du passé se rappeler que nous ne pouvons plus rien, sinon changer notre regard dessus.

Si le problème doit être réglé à notre retour, se rappeler que ce n’est ni le lieu, ni le moment de nous préoccuper de ces situations, nous nous en occuperons à notre retour, au moment opportun pour nous.

Se rappeler que c’est dans l’action que tout problème à une solution. Alors, si nous ne pouvons agir maintenant, autant se libérer vous de notre stress, de nos tensions et profiter de l’instant présent.

La conscience de l’instant présent est la clé pour profiter de cette période propice à nous faire plaisir, à pratiquer et savourer des activités nouvelles, à nous ouvrir aux opportunités, à la nouveauté, à nous aérer, de découvrir de nouveaux horizons, nouvelles rencontres, de tisser de nouveaux liens avec l’extérieur, mais aussi avec nos proches (conjoint, enfants…).

Des moments ensemble, mais aussi des moments pour soi.

Et puis qui sait, au retour en reprenant notre liste peut-être que certains éléments nous sembleront insignifiants ou tout simplement plus légers.

Et si tel n’est pas le cas, ressourcé, nous aurons tout le potentiel pour les gérer au mieux, en pensant que tout problème à une solution.

 

 

Outils d’aide pour lâcher-prise et partir en vacances sereinement :

Se libérer des pensées ruminantes et ressassantes, du stress, se relaxer, se détendre, savourer et apprécier l’instant présent

Se procurer l’outil d’aide

Accéder à une profonde sérénité pour votre mieux-être.

Se détendre, se relaxer, lâcher-prise, apprécier l’instant présent, se ressourcer, s’ouvrir à la  nouveauté

Se procurer l’outil d’aide

 

Newsletter
S’abonner à ma newsletter
Me contacter

 

Article rédigé par Virginie Lefranc. Publié, le 7/07/2016, par le Journal des Femmes
Thérapeute, Coach de vie, Consultante
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Savoir-Etre/Savoir-Faire

 

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>