Offre séance découverte


Offre séance découverte

« Il n’y a pas de vent favorable au marin qui ne sait où il va » Sénèque

Vous êtes une femme ou un homme, vous avez le sentiment d’avancer, d’aborder les changements, mais avec en arrière fond une petite voix qui vous laisse le sentiment de ne pas être à votre place, de ne pas faire suffisamment bien, vous amène à vous interroger sur les raisons de vos motivations, vos actions…

Vous ressassez vos pensées. Vos pensées restent au stade des histoires et rancœurs passés avec le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas être entendue dans vos besoins.

Vous avez le sentiment de tout faire pour atteindre vos objectifs personnels comme professionnels et malgré tout vous êtes confrontés à l’échec, à l’injustice. Vos qualités, vos ressources ne sont pas reconnues.

Vous êtes confrontés à la modification de vos repères par la perte, la maladie d’un être cher, une séparation, un divorce, la difficulté à avoir un enfant, une grossesse attendue ou pas, une naissance, un déménagement, un éloignement familial, l’adolescence de vos enfants, le départ de vos enfants, les difficultés professionnelles…

Vous êtes en dualité entre ce que vous vivez, ce que vous percevez et ce que vous pensez que les événements, les choses devraient être, comme si vous aviez des freins, des limites.

Vous avez le sentiment de répéter, sans cesse, les mêmes schémas, malgré votre volonté de changer, la mise en place de nouvelles stratégies d’adaptation…

Je vous propose d’affaler votre voile, Séance découverte affaler voilele temps d’une séance découverte de 30 mn, pour vous permettre un temps d’introspection et d’expression sur vos réflexions, vos difficultés pour définir ensemble « les escales possibles », pour vous libérer de vos dualités, prendre votre place, fidèle à vous-même et vous extraire de la spirale des schémas répétitifs.

Mon offre vous attire, vous fait envie et malgré tout vous n’osez pas. Je vous partage mon expérience.

Je suis thérapeute, coach de vie, gestion stress social et professionnel, depuis plus de huit ans, dans le prolongement de difficultés rencontrées dans ma vie personnelle et professionnelle.

J’ai pris la responsabilité de prendre le temps, malgré un emploi du temps surchargé, de prendre rendez-vous avec moi-même en commençant une thérapie qui m’a permis d’une part, de comprendre mon vécu, mes interactions avec mon passé, faire de mon stress négatif un stress positif en arrêtant de lutter contre ce qui ne peut être changé,  mais en œuvrant pour ce qui peut l’être en prenant la responsabilité de ma vie.

Parallèlement, sur le plan professionnel, j’étais confronté à la montée en puissance du stress, à la notion d’objectifs avant le respect de l’individu. En tant que manager, j’étais coincé entre ce qui m’était demandé par ma hiérarchie, mes valeurs humaines et le respect que je me devais vis-à-vis des Membres de mon équipe. Il était insupportable pour moi d’être irrespectueuse, malveillante par soumission.

Me lever le matin en me disant que je voulais pouvoir me regarder dans une glace et qu’il était important pour moi de me comporter avec autrui, comme j’aimerais que l’on se comporte avec moi a été le levier, le moteur, ma force pour prendre la responsabilité, de ce que je vivez, plutôt que de ressasser et de mettre toute mon énergie à changer les autres, le contexte… même si je l’ai fait pendant un certain temps.

Ma thérapie m’a permis de me libérer de mes blessures d’enfant, la compréhension de mes expériences douloureuses, de me libérer de mes croyances, fidélités et de mes schémas répétitifs, auquel j’étais confronté, pour renouer avec mes ressources, mes valeurs, mes besoins et d’orienter ma vie, dans le respect de moi et du sens que je souhaitais lui donner, tant sur le plan personnel que professionnel d’où la décision d’entamer une reconversion professionnelle en lien avec la personne que je suis et qui me fait vibrer.

Ma thérapie m’a permis de renouer avec la personne que je suis, dans le respect de mes besoins intrinsèques et de m’épanouir personnellement et professionnellement.

Enfant, dès 6 ans et jusque mon adolescence, j’étais passionnée par l’émission de Ménie Grégoire « Les Auditeurs ont la parole ».

Ma thérapie a été le levier de mon Savoir-Etre pour oser entamer des études de psychothérapie et me former à la prévention de l’épuisement personnel et profession, gestion stress social et professionnel pour exprimer et partager mon «Savoir-Faire »

Prendre la responsabilité de ma vie a été une décision personnelle qui m’a demandé des efforts, de la persévérance, d’oser aller vers l’inconnu, mais pas plus difficile que d’avoir le sentiment de devoir faire et de faire, à l’encontre de mes valeurs, pour l’autre, par peur de décevoir, perdre amour, amitié, travail…

Je ne suis pas exceptionnelle, je suis simplement une femme qui a osé hissé sa voile, à son rythme pour choisir « le vent qui m’est favorable » pour m’apporter bienveillance, respect, être en paix avec moi-même, mes valeurs.

Comme moi, vous pouvez, vous aussi,  oser prendre rendez-vous, découvrir comment il vous est possible, au travers d’un accompagnement,  de clarifier vos besoins, trouver les fondements solides pour leur concrétisation, leur réussite, transformer vos difficultés en expériences enrichissantes, avec une gestion positive de votre stress et vous épanouir personnellement et professionnellement.

En fonction de votre besoin, je vous offre, au cours où à l’issue de cette séance découverte de 30 minutes, un outil de gestion du stress.

Séance découverte d’une heure sur rendez-vous.
Par téléphone : 09.53.37.73.27. – 06.71.71.53.60.
Skype : pseudo stresspsychotherapie
Mail : virginie.staubin@gmx.fr
Offre valable une fois par personne

Vous hésitez encore, pour mieux me connaître, je vous invite

à vous abonner à ma newsletter Newsletter

à consulter mes articles, mes chroniques, mes outils d’aide

à découvrir mon programme 10 séances « Investir dans la richesse de son capital humain »Savoir-Etre/Savoir-Faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>