Mon parcours – Mon but – Mon cheminement


La thérapie, la gestion du stress sont des moyens que j’ai expérimenté et qui m’a permis de faire face à des difficultés que je peux évoquer, aujourd’hui, comme des expériences qui m’ont fait avancer, progresser pour passer certaines étapes de la vie en les relativisant, par la prise de conscience qu’à côté ou derrière un évènement négatif, il y a toujours quelque chose de positif à voir, à trouver, auquel on peut s’accrocher pour trouver nos propres forces, nos propres ressources.

Un peu à l’image du verre d’eau que l’on peut choisir de voir vide ou plein, nous sommes seules à avoir la capacité de donner l’aspect que l’on veut à celui-ci. C’est nous seul qui le décidons. Face à certaines réflexions de vie, à une épreuve, l’instinct premier est de voir, de suite, le verre vide, nos émotions prenant le pas sur notre réalité, pouvant jusqu’à nous laisser le sentiment qu’un pan de notre vie, voire notre vie entière s’écroule.

J’ai découvert, à l’image d’une tour qui s’affaisse, laissant un vide, qu’il y a autour d’une tour un monde à regarder, à redécouvrir, car peut-être que la tour nous a empêché de voir la réalité ou nous a fait oublier ce qu’il y avait autour. Enfermée dans celle-ci ou face à nous, elle nous a empêché de regarder l’horizon avec tous ses contrastes.

Quand la tour nous oppresse ou s’écroule, c’est également nous même qui nous étouffons, nous écroulons, mais la vie est là et la secousse passée, on relève la tête et on commence à regarder autour de nous, au premier abord on voit la dévastation, les dégâts qu’elle a engendré, qu’elle engendre, mais j’ai découvert qu’en acceptant de me redresser un peu, puis d’oser me lever, je distinguais un autre paysage, un autre horizon, riches de possibilités et de merveilles.

C’est à ce moment là, que j’ai pu constater qu’il y avait autre chose qu’une tour dans ma vie, que j’étais entouré d’une quantité de petites ou grandes choses que j’avais oublié, mis de côté ou tout simplement pas vu. J’ai pris conscience que la tour n’était qu’une certaine réalité de ma vie, elle n’était pas la réalité de la vie dans sa totalité.

Ce constat fait, j’ai grâce à des psychothérapeutes qui m’ont aidé à prendre conscience que l’on n’est pas obligé de rester dans les décombres d’une tour, que les décombres n’étaient qu’une partie de ma vie et que d’autres possibles étaient là pour m’aider à trouver mes propres ressources et oser avancer vers l’inconnu comme un petit enfant qui apprend à marcher.

Riche de cette expérience, j’ai décidé, moi aussi, d’étudier la thérapie, de me former à la gestion du stress et d’en faire mon métier pour vous offrir à mon tour, par, une écoute bienveillante, l’opportunité de vous libérer de vos émotions et vous aider à prendre du recul, en vous accompagnant à investir dans votre Savoir-Etre pour Savoir-Faire, dans les moments vécus comme difficiles, douloureux et/ou face à ce que l’on appelle communément crise existentielle. Je vous propose et vous mets à votre disposition des outils d’aide à la gestion du stress, à adapter dans votre quotidien.

Aujourd’hui, si pour vous aussi une tour vous comprime, semble sur le point de s’écrouler ou s’est écroulée, que vous aussi vous êtes sur un fil ou que vous devez vous engager sur celui-ci, avec le sentiment de perdre ou d’avoir perdu le contrôle de votre vie, je vous propose de vous accompagner à traverser cette étape de votre vie et vous aider à trouver vos propres ressources, vos propres forces pour que vous aussi, que vous soyez expatriés, handicapés, confrontés à des difficultés d’intégration, d’isolement, de séparation (couple, deuil), sentiments d’échecs…vous découvriez que vous avez tous autour de vous et en vous, la possibilité de découvrir d’autres possibles, d’autres horizons, de vous enrichir intérieurement et extérieurement.

On ne peut pas changer les évènements, nous pouvons seulement changer notre regard sur ceux-ci.

La thérapie, la gestion du stress, la connaissance de soi pour l’expression de votre Savoir-Etre pour Savoir-Faire, en ligne, vous concernent tous :

  • Vous vous êtes expatrié(e), pour travailler, étudier,
  • Vous souffrez d’un handicap moteur, les déplacements sont pénibles
  • Vous souffrez de difficulté d’élocution
  • Vous avez des difficultés à vous exprimer en face à face
  • Vous avez le sentiment de ne pas être entendu où vous avez des difficultés à exprimer tout ce que vous ressentez au fond de vous par la parole
  • Vous êtes dans une situation familiale difficile
  • Vous êtes dans une situation professionnelle difficile
  • Vous avez besoin de parler, mais personne n’est à côté de vous à ce moment là
  • Etc…

Les avantages de la thérapie, la gestion du stress par téléphone, skype, mail :

  • Vous n’avez pas besoin de chercher un ami, une amie disponible pour vous exprimer, quelque soit l’heure où le moment.
  • Vous vous exprimez au moment le plus opportun pour vous et vous vous libérez, dans l’instant, des tensions qui vous envahissent.
  • Vous prenez connaissance de la consultation quand vous êtes disponible, vous pouvez ainsi accueillir avec toute la latitude et le recul nécessaire les propos formulés.
  • Ce que vous ne pouvez exprimer en face à face, absence de liens sociaux, difficulté à s’exprimer, liée à votre situation, vous le formulez par l’écriture qui devient un vecteur privilégié de vos sentiments, émotions, ressentis.

Les bienfaits de l’écriture :

Grâce à l’écrit, nous nous déchargeons d’une énergie. Le fait de mettre sur papier nos émotions et nos pensées permet aussi de créer une distance avec notre état. Ainsi, nous sommes moins pris dans notre drame. Par ailleurs, l’écriture joue un rôle de miroir. En se relisant, il arrive que nous apprenions des choses sur nous. Et il se peut même que l’on soit surpris de nos propres mots. Grâce à l’écriture, nous trouvons plus facilement des réponses à nos interrogations personnelles.

La thérapie, la gestion du stress en ligne est là pour vous permettre de vous exprimer, de vous sentir soutenu et compris dans vos difficultés, sans jugement, avec bienveillance. Vous prenez conscience que vous n’êtes pas seul, que vous pouvez vous exprimer en confiance. En libérant vos tensions, vous vous accordez la prise de recul nécessaire pour avoir un nouveau regard sur votre situation. Vous maintenez votre équilibre sociale et ou professionnelle nécessaire à votre épanouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>