Diminuer votre stress et contribuer au bonheur par le chocolat


Diminuer son stress augmenter son bonheur avec le chocolatVous faire plaisir et faire plaisir aux autres contribuent à votre bonheur et c’est une occasion diminuer votre stress, de lâcher vos tensions.

En cette période, le chocolat est à l’honneur pour le plaisir des petits, mais aussi des grands.

Vous faire plaisir avec du chocolat, noir si possible, par une consommation raisonnable, diminue votre stress et augmente votre capacité au bonheur.

Le chocolat est un excellent anti-stress par votre capacité à réduire les taux de cortisol plasmatique dans votre sang, par la sécrétion d’endomorphines, substances euphorisantes et calmantes. Il contient également de la phényléthylamine, aux effets antidépresseurs.

Le chocolat vous permet, également, de diminuer vos sensations de fatigue, source anxiogène  et contribue ainsi à une meilleure confiance en vous, par votre forme retrouvée.

Alors pourquoi ne pas profiter « de la chasse aux œufs », pour retrouver votre âme d’enfant, offrir du chocolat, aux personnes qui vous sont proches, mais aussi à vous-même. Des œufs symboles universels de la création, du nouveau.

Vous vous offrez du chocolat pour bénéficier de ses bienfaits parce que vous le méritez et ce tous les jours de l’année.

C’est votre cadeau pour la belle personne que vous êtes.

Et vous multipliez ce bonheur en offrant du chocolat à vos proches, vos amis.

Offrir du chocolat peut aussi être l’occasion de remercier un voisin, une voisine à l’occasion d’un service rendu, par exemple.

Et comme le bonheur se multiple, recevez avec joie et bonheur, le chocolat qui vous est offert.

En conscience, savourez le et faites de sa dégustation un moment de bonheur, seule où en partage avec vos proches, vos amis.

Le chocolat est présent dans les magasins d’alimentation, les boulangeries…

Mais pas seulement, vous avez un petit budget, pas l’opportunité de vous rendre dans un commerce, si vous lisez ce message vous avez internet et une adresse mail… vous pouvez envoyer et vous envoyer de merveilleux œufs chocolatés, de beaux carrés de chocolat, pour le plaisir de vos yeux et contribuer ainsi à la diminution de votre stress, par la joie du donner et recevoir.

J’ai plaisir à vous offrir ce texte  et vous et souhaite à Toutes et à Tous, un excellent week-end aux saveurs chocolatées.

Article rédigé et publié par Virginie Lefranc (mis à jour le 16/04/2017)
Thérapeute, Coach de vie, Consultante
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Savoir-Etre/Savoir-Faire

 

Newsletter
S’abonner à la newsletter
Me contacter

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>