Booster son dynamisme, sa bonne humeur


entrain-et-bonne-humeur

Outils d’accompagnement

pour booster son dynamisme, sa bonne humeur

A l’image de la météo, avec le soleil, les nuages, l’orage, nous ressentons la joie, la tristesse, la colère.

Nous pouvons donc nous lever de bonne humeur, comme avec un sentiment de morosité.

Ce parallèle entre la météo et notre humeur est un clin d’œil pour accueillir, humblement, notre ressenti qu’il soit positif comme négatif.

L’accueillir ne signifie pas pour autant le subir comme une fatalité, car si nous n’avons pas de possibilité d’action pour changer la météo, nous avons le pouvoir d’agir sur nous-même :

  • par la conscience de ce qui est, nous entoure, même les plus petites choses qui nous rappelle qu’à l’instant T, nous avons la chance, par exemple, d’avoir un toit, de pouvoir prendre une douche, de savourer un petit déjeuner, le sourire d’un enfant, la beauté d’un tableau….
  • nous pouvons en conscience également, prendre le temps de respirer, en visualisant qu’en aspirant, vous inspirez du positif et en expirant vous expirez le négatif
  • nous pouvons, en conscience, nous répéter des petites phrases positives, les visualiser pour les ressentir comme réalisé pour votre bonheur
  • nous pouvons, en conscience, mettre notre attention sur notre corps par des étirements, pour engendrer un mouvement, source de mieux-être

Ces moments stimulent et réveillent notre dynamisme, notre joie et nous rappellent qu’à l’image de la météo, le soleil absent est toujours derrière les nuages.

Nous permettons ainsi à notre mental de s’apaiser pour stimuler, réveiller notre joie, notre dynamisme intérieur

Il arrive aussi parfois, que nous soyons au réveil dans la difficulté à accepter notre journée, par un manque de confiance en soi et sur notre sentiment d’incapacité à réaliser une action à venir.

Pour la confiance en soi, nous pouvons en conscience, nous rappeler un comportement, une action, une réussite passé. Depuis notre naissance, nous avons réussi nombre d’expériences qui nous ont permis d’évoluer positivement, comme d’apprendre à marcher, par exemple. Nous l’avons oublié mais apprendre à marcher demande beaucoup de confiance en soi et en ce qui nous entoure.

Nous pouvons, également,  être enthousiaste au réveil et contrarié par un événement, survenant dans les minutes, la première heure ou au cours de la journée.

Là aussi, si nous n’avons pas ou plus de pouvoir sur cet événement, nous avons la chance de choisir de ne plus le ressasser pour arrêter de le faire vivre, le subir comme étant encore présent, d’arrêter de lutter, en nous recentrant sur l’instant présent pour être acteur de notre journée et œuvrer à notre mieux-être en retrouvant notre joie, notre dynamisme.

Nous sommes des êtres humains et il arrive parfois que malgré notre envie, notre volonté, voir  la mise en pratique des techniques évoquées, ci-dessus, nous restions dans l’incapacité à accueillir notre sentiment de morosité, de négativité et renforcions notre manque de confiance et mésestime, notre impossibilité de passer à l’action.

Pour sortir de cette spirale, nous avons toujours le choix, de subir où d’agir en utilisant des outils d’aide pour stimuler notre bonne humeur, source de dynamisme, d’enthousiasme pour notre épanouissement personnel et professionnel.

Outils d’aide :

Booster sa confiance en soi, être l’acteur de la libération de ses peurs, ses doutes, son stress pour retrouver son dynamisme, sa créativité

Se procurer l’outil d’aide

Retrouver entrain et bonne humeur au réveil, mais aussi tout au long de  la journée, en fonction des événements vécus

Se procurer l’outil d’aide

Appréhender une situation perçue comme stressante avec sérénité, par le relâchement de ses tensions, la libération de ses inquiétudes pour l’aborder avec dynamisme et confiance en soi

Se procurer l’outil d’aide

Se libérer de son anxiété, pour mieux vivre l’instant présent, renouer avec l’ensemble de ses ressources, potentiels, pour retrouver son dynamisme et oser passer à l’action

Se procurer l’outil d’aide

Lâcher prise pour arrêter de lutter, ressasser ce qui ne peut être changé, œuvrer pour ce qui peut l’être et son mieux être avec dynamisme et bonne humeur

Se procurer l’outil d’aide

Ces outils sont des supports, si malgré nous restons dans un sentiment de morosité, par le sentiment de ne pas être ou se sentir à sa place, ressentons un manque de confiance en soi, avons une mauvaise estime de nous, sommes stressés avec ou pas le sentiment d’être dans l’incapacité de faire, de ne pas être à la hauteur, ressassons le passé et sommes dans la peur de l’avenir, avons de la difficulté à s’adapter aux changements, à transformer nos expériences vécues comme douloureuses ou souffrances, un accompagnement est salutaire.

Un accompagnement est une opportunité pour s’exprimer sur ses ressentis, prendre du recul, pour arrêter de subir par la compréhension de son vécu et renouer avec dynamisme et bienveillance à ses possibilités d’action pour Savoir-Etre/Savoir-Faire et s’épanouir personnellement et professionnellement.

Newsletter
S’abonner à ma newsletter
Me contacter pour une séance découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>