Aborder une relation Client Entrepreneur


Changer son regard

Sans stress

« Aborder une relation Client Entrepreneur »

La qualité de la relation est essentielle pour toute vente.

Avant d’être des acheteurs ou des vendeurs, nous sommes avant tout des femmes et des hommes, acheteurs potentiels.

Une vente est basée sur une offre répondant aux besoins d’un client. Seul le client connaît ses besoins et peut les exprimer.

Pour le vendeur, après avoir formulé son offre de service avec enthousiasme, sérieux, crédibilité, dans l’écoute et l’empathie de son client, accepter le choix de son acheteur de ne pas accepter le produit ou le service concerné, c’est respecter, son client, dans son choix et lui laisser la possibilité de vivre son expérience en lui laissant son libre-arbitre.

C’est ainsi qu’un non, un refus au premier abord, peut se transformer, ultérieurement en un oui et une future vente.

En ne s’imposant pas à son client pour obtenir une vente, pour avoir un chiffre, c’est également se respecter en tant que vendeur, par le respect de ses valeurs humaines.

Le respect des valeurs humaines sur le long terme sont gage de réussite et évite toute dualité interne, source de souffrance et de blocage pour la réalisation de toute vente.

Et vous quel est votre regard ?

Outils d’aide :

Favoriser les rencontres, les échanges, avec confiance en soi et compréhension pour fédérer

Se procurer l’outil d’aide

Développer sa capacité d’adaptation émotionnel, relationnel, sa spontanéité, son empathie, pour oeuvrer ensemble

Se procurer l’outil d’aide

Développer sa confiance en soi pour oser s’exprimer, écouter avec bienveillance, pour fédérer, oeuvrer ensemble

Se procurer l’outil d’aide

Libérer son stress pour accueillir sereinement son interlocuteur

Se procurer l’outil d’aide

Se libérer émotionnellement pour une relation client/entrepreneur constructive et bienveillante

Se procurer l’outil d’aide

Lâcher-prise pour de belles relations

Se procurer l’outil d’aide

Savoir-Etre/Savoir-Faire

Découvrir le programme

Faire du calme une force

Lire l’article

Passer du mental négatif au mental positif

Lire l’article

Transformer une intention en action

Lire l’article

Oser être soi, oser dire, oser faire

Lire l’article

S’écouter, être écouté et écouter nos interlocuteurs

Lire l’article

Concrétiser et réussir ses objectifs

Lire l’article

Mieux apprivoiser nos émotions

Lire l’article

Apprivoiser nos peurs

Lire l’article

Avoir de bonnes relations

Lire l’article

Chronique « Changer son regard »: Exprimer sa passion

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: La raison

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : Vouloir avoir raison à tout prix

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : Oser dire non et oser demander

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: La parole

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Etre Acteur/Responsable de ses décisions

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : Apprivoiser son stress

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Se poser les bonnes questions

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Oser pour être l’Acteur de ses réussites

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Guerrier ou Conquérant

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Unique ensemble sans compétition

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: La performance individuelle

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Le pouvoir

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Etre authentique

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Aller à l’essentiel

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard »: Ambiance de travail

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : La tolérance

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : Apprivoiser l’imparfait

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : La gratitude – le merci

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : Aider rime avec accompagnement et non pouvoir

Ecouter/Lire

Chronique « Changer son regard » : Améliorer ses relations interpersonnelles

Ecouter/Lire

 

Chronique réalisée par Virginie Lefranc, le 14/10/2015
Thérapeute, Coach de vie, Consultante
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel

Newsletter
S’abonner à ma newsletter

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette chronique, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>